La population de Mambasa a été prise de panique ce samedi après-midi lorsque des coups de balle ont été tirés en direction du camp militaire de la 31e brigade défense principale des FARDC, situé au quartier Arua 1 à Mambasa centre, en Ituri.
Selon des sources locales, les militaires essayaient leurs armes, mais la population n’avait pas été informée à l’avance de cet exercice de tir. Les habitants pensaient qu’il s’agissait d’une attaque armée, ce qui a semé la peur et la panique dans plusieurs quartiers du nord et nord-est de Mambasa centre.
Heureusement, pour l’instant, il n’y a pas de dégâts ni de victimes signalés. Les autorités n’ont pas encore commenté l’incident, mais des sources indiquent que les militaires essayaient simplement leurs armes.
Le territoire de Mambasa a connu des attaques récentes des rebelles ADF, ce qui a créé un climat de tension et de peur parmi les habitants. Les autorités devraient probablement prendre des mesures pour informer la population de tels exercices à l’avenir pour éviter de semer la panique.
L’incident a duré pendant plusieurs heures.
Rédaction
